• Énergie

     

    La priorité des priorités est l’augmentation de la production d’électricité.

Conférence des partenaires au développement du Burundi

Le Gouvernement du Burundi, sous le Haut Patronage de Son Excellence Monsieur Pierre Nkurunziza, Président de la République du Burundi, va organiser à Genève les 29 et 30 octobre 2012 sa première conférence des partenaires au développement. Cet évènement majeur pour le pays portera sur les principaux défis et opportunités liés au Cadre stratégique de lutte contre la pauvreté.

 

Objectif

L’objectif de la conférence est de présenter les résultats du développement du Burundi durant ces cinq dernières années, et de mobiliser les ressources nécessaires au financement du Programme d’Actions Prioritaires de mise en œuvre du Cadre Stratégique de Croissance et de Lutte contre la Pauvreté (CSLP) – deuxième génération pour la période 2012-2015.

> En savoir plus

Contexte

Le Burundi a traversé au cours de la dernière décennie, une longue période marquée par des conflits politiques répétitifs et une insécurité généralisée, faisant face ainsi à de grands défis liés notamment à la rupture de la cohésion sociale, au ralentissement du développement économique et à l’accentuation de la pauvreté.

Conscient de la nécessité de redresser rapidement la situation dans une perspective de réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) et de la Vision 2025 du Burundi, le Gouvernement a entrepris, sous l’impulsion du Président de la République, l’élaboration de son deuxième Cadre Stratégique de Croissance et de Lutte contre la Pauvreté (CSLP II) qui place la croissance économique et la création d’emplois au cœur de ses objectifs.

> En savoir plus